La semaine du climat en 11D

Les élèves de la classe 11D ont eu beaucoup de plaisir à participer à cette semaine du climat et ils vous en livrent quelques témoignages.
La fresque du climat
« J’ai beaucoup aimé l’activité de la fresque du climat. J’ai appris beaucoup de choses sur le réchauffement climatique et ses impacts sur l’être humain. Pour préserver le climat, je vais essayer de moins utiliser de plastique dans ma vie de tous les jours »
« J’ai aimé travailler en groupe durant cette activité »

Le film « les têtes givrées »
« Ce film, c’est l’histoire d’une classe de SEGPA avec comme prof un ancien moniteur de ski. Cette classe se lance dans un projet un peu fou, celui de recouvrir un glacier de bâches afin de ralentir sa fonte. J’ai trouvé cette thématique intéressante et je trouve que ce film passait un beau message : agir pour protéger notre planète »
« De ce film, je retiens la phrase « snow must go on ». J’ai trouvé l’idée très drôle ! «
« Avec ce film, on se rend bien compte de l’impact du réchauffement climatique sur les glaciers »
Visite d’Electrobroc
« J’ai pris conscience que l’électricité part super vite et qu’il faut l’économiser car elle devient de plus en plus chère. J’ai aussi aimé cette activité pour les expériences qu’ils nous ont montrées. J’ai appris que si nous sommes dans une voiture et qu’un éclair nous frappe, on ne se fait pas électrocuter »
« Je n’ai pas trop aimé la présentation de la maquette à Electrobroc : on nous sensibilise à économiser l’énergie alors que les rideaux étaient électriques et que la maquette était composée de beaucoup de parties électriques »
« Ce que j’ai préféré durant cette semaine, c’est la visite d’Electrobroc avec les expériences sur les volts avec les maisons munies ou non de paratonnerre »
« J’ai beaucoup aimé la visite d’Electrobroc. On a pu se rendre compte de la fabrication de l’électricité avec les énergies renouvelables. En Suisse, les énergies renouvelables sont vraiment importantes »
FOODOO
« J’ai aimé l’activité où nous avons épluché des carottes pour en faire un bouillon de légumes. J’ai trouvé ça super de récupérer ces légumes qui ne correspondaient pas aux normes de la vente pour en faire quelque chose »
« J’ai beaucoup aimé l’activité Foodoo. C’était drôle de couper des oignons. J’ai aimé aider ces gens. Leur travail a un sens car ils récupèrent et sauvent des aliments de la poubelle »
« L’activité « Foodoo » était très intéressante. En nous offrant un bocal de bouillon de légumes, ils nous ont aidés à prendre conscience de ce que l’on mangeait : de magnifiques légumes qui auraient dû finir à la poubelle. Quel gaspillage ! »
Les élèves de la classe 11D