Visite du centre de tri de la Croix-Rouge (10E)
Nous avons commencé par une présentation sur l’histoire de la Croix-Rouge. Après cela, nous avons été répartis en deux groupes distincts. Mon groupe a d’abord visité la zone où les vêtements sont triés. C’était intéressant, mais je n’ai pas compris pourquoi l’on n’utilisait pas de machines pour cette tâche.

En entrant dans la pièce, nous avons constaté que les côtés étaient remplis de bacs à vêtements, principalement du côté féminin, avec moins de bacs pour les hommes et les enfants. On nous a expliqué que les femmes étaient les plus grandes donatrices de vêtements, car elles achètent généralement davantage. Cette information m’a surpris.

De retour à notre point de départ, nous avons eu l’occasion de participer au tri des habits. J’ai trouvé amusant de me mettre à la place de ceux qui effectuent ce travail et de découvrir toutes les variétés des pièces. Mais juste à côté, j’ai été stupéfait par ce que les gens jetaient dans les bennes de la Croix-Rouge : des fusils, des robes de mariée, même des instruments de musique… Incroyable !
La visite était vraiment instructive et je suis content d’avoir pu constater que les habits que nous donnons à la Croix-Rouge sont vraiment utilisés.
D. un élève de la 10E