Lundi matin, nous avons débuté notre semaine du climat avec une visite de la Croix-Rouge à Rosé. Nous avons découvert les coulisses de cette organisation humanitaire et comment elle vient en aide aux personnes dans le besoin. C’était impressionnant de voir tout le travail accompli et de comprendre comment nous pouvons contribuer.
On connaissait tous la Croix-Rouge mais pas comment ça fonctionne à l’intérieur et ce qu’elle apporte. Cette expérience m’a permis d’en apprendre plus sur ce sujet. Tout le monde avait le sourire malgré le travail dur et pénible.
Les coulisses de la Croix-Rouge
Emmaüs
Lundi après-midi, nous avons visité Emmaüs. Nous avons appris comment cette association aide les personnes en difficulté sociale en leur offrant un logement et en les aidant à se réinsérer dans la société. C’était une expérience enrichissante qui nous a ouvert les yeux sur les réalités de la pauvreté.
J’ai appris le concept d’Emmaüs, que des personnes en difficulté sociale peuvent être nourries et logées sans avoir besoin de payer quelque chose.
Ce qui m’a le plus choqué, c’est le concept d’Emmaüs, qui me fascine et qui fait du bien d’écouter leurs histoires.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Wir verwenden Cookies, um Ihnen die beste Erfahrung auf unserer Website zu garantieren.Fermer | Schliessen