La semaine du climat de la 9J et 9L


Activités
Durant ces trois demi-journées, nous avons participé à diverses activités passionnantes.
Le lundi matin, nous avons travaillé en groupes pour créer des présentations et regarder des vidéos sur l’agriculture. Une des vidéos montrait une femme expliquant à son enfant comment les haricots sont exportés du Kenya vers la Suisse.
L’après-midi, nous avons visité un maraîcher local. Il nous a montré son métier, et nous avons dégusté du jus de pomme fraîchement pressé. Le mercredi après-midi, nous sommes allés au cinéma pour voir le film « Les têtes givrées ». Ce film raconte l’histoire d’un professeur et de ses élèves qui, malgré des débuts difficiles, réussissent à réaliser un projet ambitieux.
Le meilleur moment de la semaine c’était le film, il a été magique. J’ai aimé la détermination et surtout la classe du film qui ressemblait à la nôtre.
Nos impressions
Nous avons appris beaucoup de choses grâce à ces activités.
Nous avons aimé les présentations en groupe et les vidéos, qui nous ont sensibilisés à l’importance des échanges agricoles mondiaux. La visite chez le maraîcher nous a montré à quel point son travail est dur, mais aussi passionnant.
Le film nous a particulièrement touchés avec son message sur la coopération et la persévérance. Nous avons senti que notre classe ressemblait à celle du film, et cela nous a inspirés à ne jamais abandonner nos rêves. Ces activités ont renforcé notre esprit d’équipe.
Plus le film avançait, plus les élèves s’appréciaient. Leur but s’est réalisé plus rapidement grâce à leur cohésion. Comme dans notre classe.
