Les défis de la 1-2H E de la Tour-de-Trême
Avec les 1H, nous avons travaillé sur un aliment que les enfants connaissaient déjà bien : la carotte ! Après avoir noté ce que nous...
Avec les 1H, nous avons travaillé sur un aliment que les enfants connaissaient déjà bien : la carotte ! Après avoir noté ce que nous...
Visite du barrage de la Maigrauge et de la centrale Oelberg en ville de Fribourg pour la classe 9B
Des serveurs tournent 24 heures sur 24 pour stocker une énorme quantité de donnée devenues inutiles. De plus, tout ce qui est sur un Natel...
ÉCOS On a ramené en classe des articles de journaux sur le climat pour en faire un panneau et comprendre qu’il faut faire du bien...
Après une présentation de l’emprunte carbone, une recherche sur ce sujet et un questionnaire rempli afin de définir le chiffre personnel de son emprunte carbone,...
La démarche de Monsieur Louis pour planter une graine et nos conseils pour qu’il voit sa fleur la prochaine fois qu’il plante une graine. Nous...
« Pour commencer la semaine, nous avons listé les écogestes réalisables, tels que se déplacer un maximum à pied ou à vélo, éviter le gaspillage,...
Durant la semaine du climat, notre défi était de faire germer des graines de plantes comestibles. Nous avons d’abord découvert deux albums: « Je suis un...
Durant la semaine du climat, nous avons participé, chaque jour, à plusieurs activités. LUNDI : Pour débuter la semaine nous avons regardé une video d’introduction...
Introduction du thème des déchets par la lecture de l’album « Qu’y a-t-il sous la mer? ». Discussion autour des expériences des élèves en lien avec la...