La semaine du climat de la classe C05

On a nourri les poules à la main avec du grain de maïs, après on a porté la plus petite poule du monde de la race Serama. Il y avait plusieurs œufs des couleurs différentes : blanc, vert clair, et vert olive.


Nous avons visité un jardin en permaculture pour la biodiversité. On a vu les plantations et découvert des légumes et des arbres fruitiers chez la copine de Sandra, la stagiaire de la classe.
On a regardé un film sur le climat. Ce film parlait de la fonte des glaciers.

On est parti à Cugy au magasin en vrac « l’Eco des saisons » pour acheter de l’huile et des graines et au « Moulin de Payerne » pour acheter de la farine. Avec nos achats nous avons fait du pain de 3 différentes manières :
– à la machine à vapeur
– à la machine à pain
– traditionnel pétri à la main et cuit au four.



Nous avons fait une dégustation à l’aveugle de fruits et légumes de la région. Nous avons dû deviner et écrire leurs noms sur une feuille.

Avec le solde des fruits nous avons fait une salade : abricot, pommes, poires, fraises myrtilles. La salade de fruits était bonne.
Nous sommes allés nous promener et nous avons cueilli des fleurs et des végétaux, nous avons confectionné un bouquet champêtre.

« Quelle belle cueillette nous fîmes, une poignée de graminées, quelques boutons d’or et une scabieuse , ma foi forte étincelante »